Le commissaire provisoire dispose au maximum de deux mois, soit jusqu’au 20 septembre 2011, pour remettre son rapport au juge du concordat compétent de Dorneck-Thierstein. Sur la base de ce rapport, le juge décide s’il convient d’octroyer le sursis concordataire à titre définitif.
Les créanciers: collaborateurs, clients, fournisseurs, prêteurs et bailleurs de fonds Le commissaire provisoire représente les intérêts de tous les créanciers de la société. Les créanciers sont les collaborateurs, clients, fournisseurs, prêteurs et bailleurs de fonds. Les privilèges de certains groupes de créanciers n’entrent pas encore en ligne de compte au stade actuel de la procédure.
Les prochaines étapes: vue d’ensemble, inventaire, priorités, surveillance de la direction générale Le commissaire provisoire acquiert une vue d’ensemble de la situation financière de l’entreprise concernée et vérifie son niveau de liquidité dans la perspective d’un sursis concordataire définitif. Il procède à l’inventaire de l’état de sa fortune et de ses revenus. Parallèlement, il doit surveiller la poursuite opérationnelle de ses activités et intervenir lorsque les intérêts des créanciers sont compromis. Enfin, il doit empêcher que certains créanciers ne perturbent les efforts visant à aboutir au concordat, dans le but de se procurer un avantage. | |